• Cette année j'ai banalisé un temps pour le rallye lecture. Un demi groupe reste avec moi sur le tapis pour présenter un livre lu à la maison et l'autre demi groupe choisit un livre dans le bac du rallye lecture et le lit à sa place. Cela fonctionne très bien!

    Voici la fiche de suivi du rallye. J'ai des albums de la collection "l'école d'Agathe" et d'autres de la collection "milan poche benjamin" . Je ne propose pas de fiche de question volontairement, c'est une lecture plaisir...Et je change de fonctionnement tous les ans...

    Cette fiche est inspirée de celle du jardin d'Alysse, ici


    votre commentaire
  • Une fois de plus je me suis inspirée d'une collègue "jardin d'Alysse". Mes élèves rencontraient un obstacle, ils n'écrivaient que "Qui est-ce qui?" sans mettre le verbe derrière comme dans l'affiche initiale.

    Je me suis donc permise d'ajouter le verbe au bout de la question ainsi que la réponse "c'est..."

     


    votre commentaire
  • Je me suis inspirée de l'évaluation de "Urashima" trouvée sur le blog "la classe de lola". Je l'ai réduite en A4 et agrémentée d'une image.

    Urashima est un conte japonais qui fait partie de la collection Ribambelle chez Hatier.


    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années j'utilise cet album pour travailler la découverte du monde mais jamais de la même manière. Cette année, pour commencer, je souhaitais reprendre la carte du voyage du loup pour travailler la notion de planisphère, globe terrestre et continents...


    votre commentaire
  • Voici un document qui permet d'utiliser le fond d'une feuille à petits carreaux pour travailler sur les segments.

    Télécharger « prolonger segment carreaux.pub »


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires