• Allez j'essaie cette année d'utiliser toujours la même présentation pour mes leçons de grammaire! Mais cette résolution a ses limites car je ne suis jamais entièrement satisfaite des leçons déjà préparées par les collègues... Alors merci Mysticlolly ici pour tes trames modifiables!!! J'ai pu fabriquer celle de la phrase négative.yeswink2

     


    votre commentaire
  • Grâce à une subvention de l'agence de l'eau, nous avons mené pendant 10 jours une classe d'eau. La problématique: d'où vient l'eau du robinet? Qu'y a-t-il dans l'eau de la rivière? Où repart l'eau de la maison?

    Nous avons construit un livret;un carnet de bord. Le voici.


    votre commentaire
  • Avec les nouveaux programmes qui s'étalent pour les cm1 de la Préhistoire à Napoléon, il faut faire succin dans les thèmes abordés.  Ne trouvant rien qui me satisfasse sur le sujet (car souvent trop long), j'ai modestement créé ce power point ainsi qu'un questionnaire qui servent de support à l'étude de documents pour mes élèves. En plus de leur vidéoprojeter, j'ai imprimé les doc pour qu'ils travaillent dessus. Deux séances suffisent à retenir, je l'espère, l'essentiel.


    votre commentaire
  • Bon je ne suis pas la plus prolifique des deux mais voici un jeu de loto pour s'entrainer au présent. C'est la troisième année que mes cm1 voient le présent et les traditionnels tableaux de déclinaison ne semblent pas faire leur effet pour bon nombre d'entre eux. Voilà donc des grilles de loto qui regroupent des verbes du 1er et du 2eme groupe, des verbes du 3eme et les auxiliaires. Sur le deuxième document il y a les cases permettant le tirage. Je joue avec l'ensemble de ma classe, avec une grille pour deux pour les élèves en difficulté et deux grilles voire trois pour les petits génies de la conjugaison !


    votre commentaire